Propriétaires : Découvrez la location solidaire sans risque

Le principe de notre action :  l’intermédiation locative.

Agrée par l’Etat, L’intermédiation locative désigne l’intervention d’un tiers dans la relation entre un bailleur et son locataire par le mécanisme de la location/sous-location. Entre2Toits est locataire auprès d’un propriétaire public ou privé et intervient en qualité de bailleur à l’égard des personnes occupantes.  Le logement est proposé pour une occupation temporaire à un ménage en sous-location dans l’attente d’accès à un logement ordinaire.

La Gestion Locative Adaptée, menée en partenariat avec nos adhérents en charge de l’Accompagnement Social Lié au Logement, a pour objectif  de faciliter la sortie du logement temporaire vers un logement ordinaire.


Sécurisation du rapport locatif et propriétaire solidaire

Entre2Toits est locataire principal, ce statut garantit au propriétaire l’exécution des obligations locatives ( paiement du loyer, même en cas de vacance et conduite des réparations locatives). Les prise à bail à des montants de loyers pratiqués en dessous des prix « marchés »  permettent de sous louer les logements ainsi mobilisés à des niveaux de loyers adaptés aux ressources des sous- locataires.

 

Devenir propriétaire solidaire, c’est participer aux valeurs de respect et dignité par le droit au logement pour tous.


« Louer abordable » : les avantages d’un conventionnement avec l’ANAH.

Le dispositif « Louer abordable » permet aux propriétaires de louer leur logement à des ménages modestes, en bénéficiant d’une déduction fiscale sur leurs revenus locatifs dans le cadre d’un conventionnement avec l’ANAH ( Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat). Ce dispositif permet aux propriétaires de défiscaliser 85 % du revenu locatif tiré de la location du logement.

L’ANAH alloue une Prime d’Intermédiation Locative (PIL) du montant de de 1000 € aux propriétaires qui louent leur logement à une association intervenant dans le champ de l’intermédiation locative.