Le fonds mutualisé

Pourquoi un fonds mutualisé ?

Entre2Toits intervient dans le champ de l’Intermédiation Locative. Par ce dispositif,Entre2Toits est locataire principal du logement et les ménages logés sont sous-locataires. Notre parc de logement constitue une offre de logement à titre temporaire et à destination des personnes en difficultés d’accès au logement, dans l’attente que leur situation leur permet te d’accéder à un logement de droit commun. Entre2Toits est locataire à l’égard du propriétaire et bailleur à l’égard des sous-locataires.
Cette position d’intermédiaire engage notre association.
Notre double statut de locataire et de bailleur nous oblige règlementairement à réaliser les réparations locatives. Ces interventions, menées par des professionnels, garantissent au propriétaire le maintien en bon état de son patrimoine et permettent de fournir aux sous-locataires, un logement en bon état d’entretien et de fonctionnement. Les lignes de financement publics auxquelles fait appel notre association soutiennent peu cette activité pourtant indispensable. C’est un véritable enjeu pour notre association. Aussi, notre Conseil d’Administration a adopté la mise en place d’un fonds mutualisé à destination exclusive de l’entretien et la réalisation de petits travaux de maintenance des 130 logements mobilisés auprès de propriétaires privés.

Comment contribuez à notre action ?

Entre2Toits est un organisme d’intérêt général à caractère social à ce titre, Entre2Toits peut recevoir des dons et délivrer des reçus fiscaux. Ainsi, les donateurs peuvent déduire de leur impôt 66 % du montant de l’ensemble des dons effectués dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Aussi, votre soutien est déterminant pour nous permettre d’améliorer et de garantir la qualité de service à laquelle nous sommes très attachés.
Le montant de la réduction fiscale est égal à :

66% du montant versé dans la limite de 20% du revenu imposable du donneur si ce dernier est un particulier conforme à l’article 200 précité.

60% du montant de sommes versées dans la limite de 5% du chiffre d’affaire de l’entreprise conformément à l’article 238 bis.

Lorsque le don dépasse ces limites, l’excèdent est reportable sur les années suivantes, jusqu’à la cinquième inclusivement.

Pour nous faire un don, plusieurs possibilités vous sont proposées :

un paiement en ligne, en cliquant sur don en ligne

un règlement par chèque, en téléchargeant le bulletin à nous retourner à l’adresse indiquée.

un virement, nous vous invitons à nous contacter.

Votre soutien nous permet de réaliser l’entretien et la réalisation de petits travaux de maintenance des 130 logements mobilisés auprès de propriétaires privés. Vos dons sont regroupés dans un fonds mutualisé mis en place par notre Conseil d’Administration. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre document ci-dessous à ce sujet.


 

Vos dons  pourront bénéficier de réductions d’impôts, en application des articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Merci pour votre soutien !