Agrément

L’organisme à gestion désintéressée, dénommé Entre2Toits, association de loi 1901, est doublement agréée par l’Etat pour exercer ses missions.

Au titre de l’article R365-1-3° du code de la construction et de l’habitation, Entre2Toits est agréée pour les activités d’intermédiation locative et de gestion locative sociale dans le cadre de la location de logements en vue de leur sous-location à des personnes en difficultés d’accès au logement.

Ces logements peuvent être loués auprès d’un organisme agréé pour réaliser une activité de maîtrise d’ouvrage, d’organismes HLM, des bailleurs privés, personnes physiques ou morales, des sociétés d’économie mixte et des collectivités locales.

Au titre de l’article R365-1-2° du code de la construction et de l’habitation, Entre2Toits est agréée pour les activités d’ingénierie sociale, financière et technique dont notamment, l’accompagnement social des personnes pour favoriser leur accès ou leur maintien dans le logement, la recherche de logements adaptés et la participation aux réunions des commissions d’attribution HLM.